Wacker démarre une ligne de cystine en Espagne

Partager cet article avec :
Unité de fermentation sur le site de Léon en Espagne.

Après un investissement d’environ 30 millions d’euros et plusieurs mois de travaux, Wacker a démarré la production de cystine et de cystéine sur son site de León, en Espagne. Le groupe allemand a modernisé une partie des capacités de fermentation, de 800 m3, et construit une ligne de production de cystine. Ce projet avait été présenté après l’acquisition de l’usine fin 2016.

Un procédé biotech

Wacker précise qu’il est le premier producteur de cystine au monde à utiliser un procédé biotechnologique par fermentation, et que ses productions de cystine et de l’acide aminé dérivé, la cystéine, sont purement végétariennes. Ces spécialités sont utilisées dans les domaines de la pharmacie, des cosmétiques et de l’agro-alimentaire, notamment comme expectorant en pharmacie, en anti-radicalaire dans les produits cosmétiques, où ils trouvent aussi des applications comme agents de saveur en agro-alimentaire.

Wacker explique que ce projet doit mieux répondre à la demande mondiale. La qualification pour les différents grades et la montée puissance des productions s’effectueront quelques mois.

Partager cet article avec :