Venette le 9 novembre : journée technique fermentation et DSP

Partager cet article avec :
Bâtiment de la SAS Pivert à Venette.

La SAS Pivert, spécialiste des biotechnologies et le centre technique Extractis, spécialiste du fractionnement, ont préparé ensemble une journée technique sur le thème : Fermentation et DSP (Down Stream Process). Au cours de cette journée, mêlant approche théorique et démonstrations en atelier pilote et qui se déroulera à Venette (Oise) dans les locaux de SAS Pivert, les deux partenaires offriront la possibilité de rencontrer des experts du domaine et d’échanger avec eux autour de ces problématiques.

La production de molécules biosourcées fait en effet de plus en plus souvent appel à des procédés fermentaires. Ces procédés permettent de convertir de manière compétitive et respectueuse de l’environnement les substrats fermentescibles en biomolécules d’intérêt. Or la fermentation et le post traitement constituent deux étapes liées des procédés biotechnologiques. En effet , les biomolécules peuvent être produites dans l’espace intracellulaire, sécrétées dans le milieu de culture, ou dans certains cas, s’accumuler dans la phase gazeuse. Différentes stratégies de purification des molécules d’intérêt sont alors envisageables, notamment en fonction des applications visées. Afin d’optimiser les rendements, les coûts de production et la qualité des produits finaux, ces étapes de fermentation et DSP sont à prendre en considération le plus tôt possible.
Le programme est disponible ici.

Conditions d’inscription
Le nombre de places étant limité, les inscriptions doivent être réalisée avant le 9 octobre 2017. Bulletin d’inscription. La participation pour les adhérents (SAS Pivert et Extractis) est de 150€ TTC et pour les non adhérents de 252€ TTC.

Partager cet article avec :