Vencorex lance son premier produit biosourcé

Partager cet article avec :
Vencorex
Vencorex mise sur la recherche.

A l’occasion de l’European Coating Show, principal salon mondial dans le domaine des revêtements, peintures et adhésifs, qui s’est déroulé du 19 au 21 mars à Nuremberg, Vencorex, n°2 mondial dans la production d’isocyanates aliphatiques et fournisseur majeur de l’industrie des polyuréthanes, a présenté son nouveau produit : le Tolonate X FLO 100. Ce produit est un polyisocyanate biosourcé à 25 % selon le référentiel développé par l’ACDV (Association chimie du végétal) ou contient 32 % de carbone vert selon la mesure de carbone 14 du standard ASTM-D6866. Sa structure chimique est basée sur celle de l’hexaméthylène diisocyanate. Son utilisation permet de réduire sensiblement l’utilisation de solvants, notamment dans les polyuréthanes, et ainsi les émissions de COV.

Des applications multiples

Utilisé comme synthon, agent de réticulation ou diluant réactif, le Tolonate X FLO 100 s’adresse à de nombreuses applications, comme les peintures et vernis, notamment pour la réparation automobile, les installations industrielles, le bâtiment, les éoliennes…, les revêtements de sol, en particulier le béton, les adhésifs ou l’encapsulation de composants électriques ou électroniques

Il s’agit du premier produit bio-sourcé de Vencorex, société créée en juin 2012 par Perstorp et PTT Global Chemical. Il est issu des travaux du centre de recherche et développement de St Fons (69).

Partager cet article avec :