United Caps utilise le polyéthylène ‘I’m green’ de Braskem

Partager cet article avec :
Des bouchons de United Caps en polyéthylène biosourcé.

Le fabricant luxembourgeois de bouchons et systèmes de fermetures United Caps et le brésilien Braskem entament une collaboration pour fournir au marché des solutions en plastique biosourcé. Une fois de plus c’est le polyéthylène I’m green de Braskem qui est utilisé. Il est dérivé de bioéthanol, lui-même obtenu à partir de canne à sucre.
Chez United Caps on se félicite du pouvoir séquestrant de ce polyéthylène : « chaque kilo de polyéthylène I’m green utilisé dans les produits United Caps entraîne la séquestration de 3,09 kilogrammes de CO2 de l’atmosphère ».

Dans la gamme de United caps, deux systèmes de fermetures seront proposés en version biosourcée : le bouchon à vis Victoria conçu pour les boissons non gazeuses et le bouchon Proflatseal pour les produits laitiers et les boissons plates et gazeuses.

A la recherche de bouchons plus durables

« Alors que nous continuons à prendre des mesures pour nos bouchons et systèmes de fermeture soient aussi durables que possible, ce partenariat avec Braskem constitue une étape importante » a déclaré Astrid Hoffmann-Leist, directrice marketing et innovation d’United Caps. Elle a ajouté que l’utilisation de plastiques biosourcés et le développement de bouchons plus performants et plus légers sont des deux moyens retenus par sa société pour tendre vers plus de durabilité.

Partager cet article avec :