Unilever formule des huiles algales de Solazyme

Partager cet article avec :
Le savon Luxe est formulé à base d'huile algale au Brésil.
Le savon Luxe est formulé à base d’huiles algales au Brésil.

Depuis le mois de mars, les consommateurs brésiliens de savons de la marque Luxe (Unilever) peuvent bénéficier de produits formulés avec des huiles algales. Pour réaliser ces formulations, le groupe Unilever s’est approvisionné auprès de la société californienne Solazyme, spécialisée dans l’exploitation des microalgues.

Cinq ans de collaborations

Ce projet est le fruit de cinq années de collaborations entre Unilever et Solazyme qui ont débouché sur le développement d’une huile sur mesure requérant un approvisionnement de 10 000 tonnes/an. L’essentiel de la production sera réalisée dans une nouvelle usine de production d’huiles renouvelables à Moema (Brésil) dont Unilever prévoit d’acheter la totalité du volume dans les douze à dix huit mois.

Ces huiles algales sont considérées comme des matières premières durables. Leur utilisation dans des formulations de produits de soin s’inscrit parfaitement dans le cadre de la stratégie du groupe néerlandais qui s’est engagé à doubler de taille tout en réduisant son empreinte écologique globale.

Partager cet article avec :