Une conférence sur les revêtements biosourcés sur Eurocoat

Partager cet article avec :

Publi-information : Le 25 septembre, Salon Eurocoat, Porte de Versailles
 Les matinées Plant Based Summit proposent une conférence sur le thème : « Revêtements biosourcées et bâtiment », en partenariat avec le magazine Formule Verte

Avec le développement de la bioéconomie et d’une offre de produits chimiques biosourcés en croissance, l’industrie des peintures, des encres et des adhésifs s’interroge sur la possibilité d’intégrer ces nouvelles matières premières dans des formulations. Mais l’offre de matières premières biosourcées est-elle suffisante et adaptée aux besoins des formulateurs ? Quid du prix et de la performance des formulations obtenues ? Quel bénéfice pour le consommateur ? L’objectif de cette matinée est de faire le point sur ce segment de marché et les perspectives qui se dégagent à l’heure où la conjoncture dégradée pourrait inciter les industriels des revêtements pour le bâtiment à se recentrer sur d’autres priorités.

9h30 : Ouverture de la matinée et présentation de l’ACDV et des matinées PBS

Deux conférences introductives
9h40 : Daniel Gronier, Président de DG Chem
Développement durable et produits Biosourcés : « le succès dépend d’un profond changement du marketing des spécialités chimiques ».
10h10 : Claude Stock, directeur technique de Neoformula
Retour d’expérience dans la formulation de peintures biosourcées

Une table ronde
10 h 30 : Quelle adéquation entre l’offre de matières premières biosourcées et les besoins des formulateurs de revêtements dans le domaine du bâtiment ?
Henri Planeix, Directeur R&D Mäder
Olivier Choulet, Président directeur général d’Ecoat
Thierry Barré, Directeur général de Derivery
Kevin Bozec, Coordinateur marketing chez Croda

11h30 : fin de la matinée

Pour obtenir votre badge, cliquez sur ce lien

Partager cet article avec :