Un nouveau directeur général pour Fermentalg

Partager cet article avec :
Andrew Echatti nommé directeur administratif et financier de Fermentalg.
Andrew Echatti devient directeur général de Fermentalg.

Nommé en août dernier directeur financier de Fermentalg, Andrew Echatti accède désormais au poste de directeur général. En effet, pour faire face à son développement, la société spécialisée dans l’exploitation des microalgues, a décidé de faire évoluer sa gouvernance. Désormais la fonction de directeur général est dissociée de celle de président du conseil d’administration, poste que continuera d’occuper Pierre Calleja le fondateur de la société.

Andrew Echatti avait déjà en charge la gestion financière de Fermentalg, les relations avec les investisseurs et l’accompagnement de la direction générale dans la mise en place et le pilotage des partenariats scientifiques, industriels et commerciaux. Il dirigera désormais l’ensemble des activités opérationnelles de la société en étroite collaboration avec Hywel Griffiths, directeur scientifique de Fermentalg.

« Nous avons atteint un stade de maturité qui justifie de faire évoluer notre organisation. Andrew nommé à la Direction Générale de Fermentalg, je vais me concentrer sur le rayonnement de l’entreprise dans l’univers des sociétés de biotechnologie à très forte valeur ajoutée dans le monde » a déclaré Pierre Calleja.

Le profil d’Andrew Echatti

Andrew Echatti cumule près de 25 ans d’expérience sur différents secteurs d’activité. Il a auparavant travaillé pendant 4 ans pour Gilead Sciences, laboratoire américain de biotechnologie coté au Nasdaq, en qualité de directeur financier en charge des pays de l’Europe du Sud. Il a également été directeur général de Sun Microsystems pour la France de 2005 à 2007. Andrew Echatti est diplômé de la Chicago Booth School of Business et titulaire d’un MBA de la Ghent University (Belgique).

Partager cet article avec :