Un ingrédient cosmétique naturel remplace les huiles silicones

Partager cet article avec :

Inolex, spécialiste américain des ingrédients innovants pour les soins du corps et les cosmétiques, a lancé une nouvelle gamme d’émollients 100% naturels, qui utilisent de l’acide biosuccinique produit par BioAmber. Ces émollients succinés, qui ont pour vocation d’assouplir et d’adoucir la peau, sont vendus sous la marque Lexfeel. Ils se présentent sous la forme de fluides aux propriétés sensorielles voisines des huiles de silicone auxquelles ils se substituent, apportant au toucher une sensation soyeuse, poudrée, légère, sèche et non grasse.  Ils sont facilement biodégradables, non-OGM et possèdent une éco-certification.
Le marché des esters pour les soins personnels est évalué à 500 millions de dollars. Les nouveaux émollients succinés sont hautement polyvalents en raison de leurs propriétés sensorielles et leur capacité à disperser les pigments, précise Inolex. Ces fluides peuvent être utilisés dans les soins de la peau, soins des cheveux, la couleur et les produits anti-transpirants pour assurer de la brillance et de la lumière avec un séchage rapide.
Inolex commercialise cette gamme de fluide comme alternative naturelle à l’utilisation de silicones.
Pour Daniel Winn, directeur commercial d’Inolex : « La nouvelle gamme de fluides à base d’acide biosuccinique offre une occasion sans précédent pour fournir les prestations des silicones dans un format naturel avec une expérience sensorielle qui est en correspondance avec les besoins du  consommateur moderne en matière d’hygiène et de soins de la beauté ».

Partager cet article avec :