Un équipement kilolab est opérationnel au CVG

Partager cet article avec :

Depuis le début du mois de juillet, un kilolab d’hémisynthèse chimique est opérationnel au CVG (centre de  valorisation des glucides et des produits naturels) basé à Dury près d’Amiens (80). L’investissement a été lancé en début d’année et 4 personnes du CVG ont été formées par l’ENSC Montpellier. Cet outil complète la gamme d’équipements intermédiaires du centre entre les équipements de laboratoires et les équipements pilotes dont il dispose déjà.

Un outil idéal pour le scale-up

Ce kilolab de l’équipementier Pignat est équipé de réacteurs en verre de 5 et 50 litres avec double enveloppe, d’un filtre de 25 litres, d’un décanteur de 50 litres et d’une colonne de lavage de 25 litres. Il est installé en zone Atex et permet de travailler sous vide à une température allant de – 40° à 180°degrès. Il est adapté à une large palette d’opérations : distillation, évaporation, réactions multi-composants, cristallisation, extraction… c’est un outil de taille idéale pour du scale-up.

Depuis bientôt 30 ans, le CVG ou centre de valorisation des glucides et des produits naturels est un institut technique agro-industriel axé sur la conception et la réalisation de procédés de transformation de la biomasse végétale. Il accompagne ses clients dans les secteurs d’activités tels que la cosmétique, l’alimentaire, le non alimentaire, la chimie fine, nutraceutique.. Le CVG renouvelle et investit régulièrement dans de nouveaux équipements pour répondre aux besoins de ses clients, et bénéficie aujourd’hui d’un site unique sur le territoire national avec plus de 11 millions d’euros d’équipements.

Partager cet article avec :