TWB et AURIGA IV Bioseeds partenaires dans la création d’entreprises

Partager cet article avec :

Toulouse White Biotechnology (TWB), démonstrateur pré-industriel, et AURIGA IV Bioseeds, fonds professionnel de capital-Investissement géré par AURIGA Partners, société de capital-risque technologique et membre du consortium de TWB, démarrent un partenariat destiné à assurer aux projets de recherche de TWB et aux entreprises qui en seront issues un avenir prospère. « L’objectif est de renforcer, le soutien proposé aux projets de recherche innovants de TWB, d’assurer leur pérennité et d’optimiser leur valorisation, notamment à travers la création d’entreprises » précisent les partenaires dans un communiqué.

TWB a pour mission de simplifier et d’accélérer les collaborations entre le public et le privé dans le domaine de la R&D en biotechnologie et de l’industrialisation de bioprocédés (carbone renouvelable).

AURIGA IV Bioseeds est soutenu par le Fonds National d’Amorçage du Programme d’Investissements d’Avenir et par le Fonds Européen d’Investissement. Il a pour objectif de contribuer à la création d’entreprises issues de la recherche académique d’excellence dans les domaines de l’infectiologie et de la microbiologie en France. Il est doté d’une enveloppe de plus de 40 millions d’euros qui permettront d’investir dans plus d’une quinzaine de jeunes sociétés de haute technologie et leur permettre d’atteindre le stade de la preuve industrielle.

Partager cet article avec :