Trotec crée des colorants naturels pour l’hydrologie

Partager cet article avec :
 Les colorants naturels de Trotec.
Les colorants naturels de Trotec.

La société Trotec, leader dans le domaine du conditionnement d’air et des appareils de mesure, vient de lancer deux colorants de qualité alimentaire, à 100% naturels et biodégradables pour des utilisations en hydrologie.

Par exemple, ils peuvent servir à tracer des canalisations et des cours d’eau, pour visualiser les écoulements, les débits et le mélange des masses d’eau, ainsi que pour la recherche de fuites non destructrices. Ils peuvent également servir dans le cadre de simulations d’accidents impliquant des substances toxiques.

Les colorants se présentent sous forme de poudre. Selon l’intensité recherchée, la solution se prépare avec 2 grammes de colorant Pure pour 1 à 5 litres d’eau ; ils sont visibles sans équipement.

« Les produits de la série Pure de Trotec garantissent une sécurité en cas d’utilisation dans les réseaux d’eau ou d’évacuation puisqu’ils sont 100% de composition naturelle et de qualité alimentaire. Ecologiques, ils n’ont donc aucune incidence sur la qualité de l’eau ou les organismes aquatiques. Leur dosage est ainsi sans restriction de quantité » précise la société.

Deux teintes, rouge et bleue

Ces produits sont disponibles en deux teintes. Le colorant rouge, PureRubin, est fabriqué à partir de radis, pomme et cassis, avec pour autres composants de l’eau, de l’acide citrique et de la maltodextrine.

Le colorant bleu, PureMarin est obtenu à partir de spiruline et de pomme, ainsi que de l’eau, du sirop de saccharose, de la maltodextrine, et de l’acide citrique.

Partager cet article avec :