Trois nouvelles sociétés innovantes au Genopole

Partager cet article avec :

InnovaFeed, Enalees et AB Science se sont installées au sein du biocluster Genopole (basé à Évry), pour poursuivre leur R&D dans les secteurs des biotechnologies en santé humaine, animale et de l’alimentation piscicole.

InnovaFeed est une entreprise française spécialisée dans la production d’aliments riches en protéines à destination de l’aquaculture. Elle propose de pallier le futur déficit en protéines végétales (soja, blé, maïs) en les remplaçant par des farines, des huiles et des bioactifs dérivés d’insectes, qui pourraient être produits localement en Europe.

De son côté, la jeune société de biotechnologie Enalees développe des tests de diagnostic moléculaire capables d’identifier l’ADN ou l’ARN de pathogènes responsables de maladies infectieuses chez l’animal. Enalees a prévu de cibler dans un premier temps le marché des animaux de loisirs, estimé à 63 millions d’animaux en France.

Enfin, la société pharmaceutique AB Science a choisi Genopole pour tester sa molécule Matisinib comme traitement d’immunothérapie contre le cancer.

Déjà 82 entreprises sur le site Genopole d’Évry-Corbeil

Parallèlement, l’extension du site de Genopole fait partie des 61 projets sélectionnés par la Métropole du Grand Paris dans le cadre de l’appel à projets d’architecture et d’urbanisme destiné à promouvoir des projets innovants de territoire. Le site Genopole d’Évry-Corbeil en Essonne qui accueille déjà 82 entreprises, 19 laboratoires et 25 plateformes technologiques, va être étendu sur 4 000 m2 supplémentaires d’ici 2025.

Hélène Bour

Partager cet article avec :