Trois nominations chez Global Bioenergies

Partager cet article avec :

Le spécialiste français de la production d’hydrocarbures par fermentation de biomasse renforce son équipe pour adapter sa configuration managériale aux enjeux à venir. Ainsi, Luc Mathis, Samuel Dubruque et Karlheinz Segebrecht rejoingnent les rangs de la société Global Bioenergies.

Luc Mathis, qui était précédemment p-dg de Calyxt, société agroindustrielle basée à Minneapolis (Etats-Unis), devient Chief Business Officer. De formation scientifique à l’Institut Pasteur et au California Institute of Technology (Etats-Unis), Luc Mathis a 13 ans d’expérience en business development, notamment en tant que responsable du développement commercial agrochimique de Cellectis.« Global Bioenergies a développé une identité et un leadership remarquables dans le secteur émergent de la biotechnologie industrielle. Les évolutions réglementaires et sociétales vont certainement changer l’équilibre de forces entre grands groupes et sociétés biotech comme cela a été le cas dans les secteurs pharmaceutique et agrobiotech. Le moment est donc idéal pour rejoindre la Société, son équipe exceptionnelle, sa maturité technologique, et contribuer concrètement à son déploiement commercial », déclare Luc Mathis.

Un nouveau directeur administratif et financier

Autre nomination: Samuel Dubruque devient directeur administratif et financier du groupe. Avant de rejoindre Global Bioenergies en 2013 en tant que responsable administratif et financier, Samuel Dubruque a évolué dans la direction financière de grands groupes des secteurs de l’environnement et de l’énergie (Suez, Total). Il succède à François-Henri Reynaud, qui quittera la société fin octobre.« Je remercie François-Henri Reynaud pour son travail à nos côtés ces trois dernières années. Il a contribué à piloter le Groupe dans un environnement macroéconomique difficile, maintenant en nette amélioration. Je compte sur Samuel Dubruque pour poursuivre cette mission dans la nouvelle phase qui s’ouvre », indique Marc Delcourt, directeur général de Global Bioenergies.

Renfort à la direction de la filiale allemande

Enfin, Karlheinz Segebrecht devient directeur de l’Ingénierie de la filiale allemande de Global Bioenergies.« Nous sommes les seuls à promouvoir concrètement la fermentation directe d’hydrocarbures gazeux, qui revient à articuler des activités de fermentation et des modules pétrochimiques. Piloter un tel procédé innovant nécessite une organisation sans faille, dans un contexte où prime la sécurité humaine et matérielle », réagit Karlheinz Segebrecht. Avant d’intégrer ce poste, il a été directeur technique de plusieurs entreprises allemandes et responsable de projets de construction nationaux et internationaux, avant de rejoindre la filiale allemande du groupe en 2014.

Partager cet article avec :