Textiles techniques : Invista et DuPont Tate & Lyle Bio Products partenaires

Partager cet article avec :
La durabilité commence par des produits qui durent.

Les sociétés américaines Invista  et DuPont Tate & Lyle Bio Products ont annoncé une collaboration visant à écrire un nouveau chapitre dans l’histoire des solutions textiles durables et innovantes destinées aux tissus techniques. Des textiles innovants, fruit de leur collaboration, seront présentés à l’occasion du salon professionnel Techtextil qui se tiendra du 9 au 12 mai 2017, à Francfort (Allemagne).

Les partenaires vont combiner deux technologies : les fibres nylon 6,6 Cordura à haute résistance d’Invista et des membranes et enductions à base de propanediol biosourcé Susterra de DuPont Tate & Lyle Bio Products. Sachant que la fibre Cordura a été lancée il y a près de 40 ans par le groupe Dupont qui avait ensuite externalisé cette activité dans Invista en 2001.

« Cette collaboration avec DuPont Tate & Lyle Bio Products jette les bases de grandes réalisations futures », a expliqué Cindy McNaull, directrice internationale du marketing et de la marque Cordura. « Notre marque a pour philosophie de s’efforcer de proposer des technologies textiles de nouvelle génération. Les produits réalisés avec les tissus Cordura durent longtemps, ce qui signifie qu’ils ont moins besoin d’être remplacés, contribuant ainsi à réduire les déchets. Nous cherchons constamment des manières d’accroître l’utilité et la durabilité de nos produits, tout en proposant des solutions bénéfiques pour l’environnement. Au final, nous sommes convaincus que la durabilité commence par des produits qui durent et ce principe sous-tend notre collaboration avec DuPont Tate & Lyle Bio Products. »

Partager cet article avec :