Tereos regroupe ses activités sous une seule marque

Partager cet article avec :

Tereos a construit en 20 ans un important portefeuille d’activités autour de son cœur de métier : le sucre et les produits sucrants, en France et à l’international. Au fur et à mesure de son développement, le groupe a structuré ses marques autour de ses activités et ses implantations géographiques : Tereos France, Tereos Syral, Tereos Océan Indien, Tereos Romania, Tereos TTD, Guarani… Aujourd’hui, pour mieux répondre aux enjeux de marchés plus ouverts et valoriser auprès de ses clients l’un des portefeuilles produits les plus larges du marché, le groupe réunit l’ensemble de ses activités sous la « marque unique » : Tereos.

Cette évolution répond à trois objectifs majeurs :

  • Améliorer la visibilité d’un des portefeuilles de produits les plus complets et innovants du secteur et d’une offre géographique multi-origine (43 sites industriels, 12 pays, 4 continents) qui répond aux plus hauts standards de qualité et de sécurité alimentaire.
  • Accompagner la stratégie du groupe. La création d’une marque unique illustre la stratégie de développement du groupe, consolidant ainsi ses différentes activités et un portefeuille de marques diversifiées composé de produits de sucres, d’alcools et d’amidons.
  • Préparer 2017 et anticiper les évolutions sur ses marchés. La fin des quotas en 2017 va profondément bouleverser les équilibres sucriers en Europe et au-delà. La compétitivité des groupes sucriers européens, leur capacité à exporter et à innover vont devenir des enjeux majeurs.

Source Tereos

Partager cet article avec :