Tereos nomme un nouveau directeur France

Partager cet article avec :
Olivier Leducq, nouveau directeur de Tereos France.
Olivier Leducq, nouveau directeur de Tereos France.

Tereos a nommé Olivier Leducq au poste de directeur de Tereos France, l’activité historique de transformation des betteraves de Tereos en France. Tereos France rassemble onze sites industriels sur le territoire métropolitain et compte 2 600 salariés.

Diplômé de HEC, Olivier Leducq, 47 ans, a effectué l’essentiel de son parcours professionnel dans le secteur de la métallurgie chez Constellium, où il occupait jusqu’à récemment la fonction de directeur des opérations.

Olivier Leducq a démarré sa carrière comme contrôleur financier du négoce des métaux avant de prendre en charge la direction commerciale des produits aluminium pour le marché de l’emballage. Au sein du groupe Alcan, il a dirigé plusieurs unités industrielles opérationnelles dans le domaine de l’aéronautique, du transport et de l’industrie.

Olivier Leducq prendra les fonctions de Directeur de Tereos France le 5 janvier 2015. Il remplacera Yves Belegaud, qui a pris la Direction de la région Tereos Europe, qui regroupe les activités de transformation des betteraves et des céréales du groupe en Europe et de la canne à l’Ile de la Réunion.

Partager cet article avec :