Sudlac obtient le label Ecocert Greenlife pour sa peinture de traçage

Partager cet article avec :
Une peinture plus écologique pour les terrains de sports engazonnés.
Une peinture plus écologique pour les terrains de sports engazonnés.

Dans une démarche d’amélioration continue et d’implication environnementale forte, le laboratoire R&D de Sudlac a développé une peinture de traçage à base d’ingrédients d’origine naturelle pour le marquage des lignes des terrains en gazon naturel, la NaturaL 20. Cette peinture présente les mêmes performances techniques de blancheur, de luminosité et de résistance sur le brin d’herbe qu’une formulation à base d’ingrédients de synthèse. Elle se compose d’amidons végétaux, huiles végétales, craie, blanc de titane, et additifs naturels. « La quasi-totalité des composants sont d’origine Européenne, seuls 2 % sont une huile naturelle importée d’Inde pour ses propriétés particulières » précise la société.

Un label vert

La nouveauté est que Sudlac peut désormais apposer sur ses emballages le logo Ecocert Greenlife. La société vient en effet de recevoir cet agrément qui certifie que ses procédés de fabrication se font dans le respect de critères environnementaux strictement définis et que NaturaL 20 est bien conforme au référentiel des Produits de revêtement à base d’ingrédients d’origine naturelle développé par Ecocert.

Fabricant de peinture pour terrains de sport engazonnés depuis 30 ans, Sudlac est engagé dans le développement d’une gamme de produits non-phytotoxiques et plus respectueux de l’environnement.

Partager cet article avec :