Sucre : Tereos rachète Napier Brow au Royaume-Uni

Partager cet article avec :
Tereos
Alexis Duval, président de Tereos.

La Conseil d’administration de Real Good Food a retenu à l’unanimité l’offre faite par Tereos pour le rachat de sa filiale sucrière Napier Brown Sugar Limited. La transaction devrait être finalisée d’ici fin mai 2015.

Créée il y a 90 ans, Napier Brown est le 1er distributeur indépendant de sucre en Europe et commercialise environ 300 000 tonnes de sucre par an. L’activité grande distribution de Napier Brown connait une forte croissance depuis plusieurs années avec une part de marché de plus de 20%. La société est également un partenaire important de l’industrie agroalimentaire avec une part de marché de plus de 15%. La marque Napier Brown a également des débouchés industriels.

Nouvelle avancée à l’international

Pour Tereos, l’acquisition de Napier Brown constitue une nouvelle avancée majeure dans la stratégie de développement commercial du groupe, N° 1 sur le marché français du sucre et N° 5 mondial. Il lui permet de renforcer significativement ses positions sur un marché stratégique pour les producteurs français. Ce développement permettra à Tereos d’offrir à ses clients une gamme de produits élargie et un service logistique de premier plan au Royaume-Uni.

Alexis Duval, président du directoire de Tereos a déclaré : « Napier Brown est une formidable opportunité pour le Groupe de renforcer auprès de l’industrie agroalimentaire et de la grande distribution notre offre de produits et de services. Son intégration dans Tereos, un des principaux producteurs européens et mondiaux de sucre, permettra à Napier Brown de sécuriser un approvisionnement diversifié et de qualité et lui ouvrira ainsi de nouvelles perspectives de croissance. Pour Tereos, cette acquisition marque une étape supplémentaire dans notre ambition de développement en Europe pour anticiper la fin des quotas en 2017. »

Source : Communiqué de Tereos

Partager cet article avec :