Sucre : Cristal Union et ASR nouent un partenariat stratégique

Partager cet article avec :
Cristal Union
Olivier de Bohan, président du groupe coopératif Cristal Union.

Cristal Union, acteur européen majeur sur les marchés du sucre, de l’alcool et de l’éthanol, entame un partenariat avec le groupe American Sugar Refining (ASR), leader mondial du raffinage. Il poursuit ainsi sa stratégie pour 2017 de développement dans la filière sucre de canne.

La première étape de cette alliance se concrétise par une prise de participation de Cristal Union dans SFIR Raffineria di Brindisi (SRB), une entreprise sucrière italienne qui possède et exploite la raffinerie de Brindisi située dans le sud de l’Italie, détenue conjointement par les SFIR et ASR.

Avec une capacité de raffinage de 450000 tonnes de sucre par an, la raffinerie de Brindisi est la plus récente en Europe, et l’une des plus performantes et des plus efficientes – avec les coûts de revient les plus bas -, en partie grâce à sa centrale de cogénération de 34MW qui transforme de l’huile de palme, certifiée sur le plan environnemental, en électricité verte.

Olivier de Bohan, Président de Cristal Union, a déclaré « ce partenariat est stratégique à plus d’un titre pour notre Groupe ; ce développement italien viendra conforter notre approche commerciale et technique dans le raffinage de sucre autour du bassin méditerranéen, et complétera notre raffinerie en Algérie. »

Partager cet article avec :