Succès de la cotation de BioAmber à la Bourse de Paris

Partager cet article avec :
BioAmber
Pilote de BioAmber dans les installations d’ARD à Pomacle Bazancourt.

La cotation des actions de la société américaine BioAmber s’est déroulée avec succès sur le NYSE Euronext à Paris, sous le sigle « BIOA ». Elle intervient un mois après la mise en Bourse de la société sur le NYSE à New York. Opération qui lui a permis de lever 80 millions de dollars (61,6 M€).

Cette cotation à Paris permet à BioAmber de se rapprocher concrètement des acteurs institutionnels européens, dans la continuité d’une stratégie globale d’ancrage en Europe initiée dès le démarrage. BioAmber exploite en effet une usine située à Pomacle Bazancourt en France, avec un fermenteur de 350 000 litres, pour la production d’acide biosuccinique. Son principal investisseur, Sofinnova Partners, leader lors de la série A à sa création en octobre 2009, est d’ailleurs basé à Paris. Enfin, la société a développé des partenariats industriels avec des acteurs européens majeurs tels que Evonik et Lanxess en Allemagne, Faurecia, Vivescia et Tereos Syral en France.

Sofinnova Partners, un investisseur de longue date

Denis Lucquin, partenaire associé de Sofinnova Partners, a déclaré à l’occasion de cette cotation : « Nous sommes heureux d’avoir pu accompagner BioAmber dans la réalisation de cette opération, qui permet aux actions d’être cotées à la fois à Paris et à New York. Nous accompagnons BioAmber depuis le début et sommes convaincus de son potentiel. Elle s’appuie sur deux piliers essentiels : une technologie révolutionnaire qui propose une alternative écologique mais surtout économique aux produits issus de l’industrie pétrolière, et une équipe de très grand talent qui a démarré avec succès la commercialisation des produits et déploie une vision industrielle solide ».

Partager cet article avec :