Stora Enso et Rennovia entament un partenariat

Partager cet article avec :

C’est un nouveau nom qui s’ajoute à la liste des partenaires de Rennovia. La société californienne vient en effet d’annoncer un co-développement et un accord de licence, dans le domaine des produits biosourcés, avec le groupe finlandais Stora Enso.

Ex papetier, ce groupe est en train de se transformer en une société axée sur les produits et matériaux biosourcés. Par ce partenariat, Stora Enso espère bénéficier de l’expertise de Rennovia dans le criblage à haut débit de catalyseurs et dans le développement de procédés à des coûts compétitifs. L’objectif du Finlandais étant de pouvoir compléter son portefeuille avec de nouveaux produits biosourcés ciblés.

Une approche catalytique
« Cet accord de co-développement permettra d’accélérer les recherches de Stora Enso et nous donne accès à une plate-forme solide pour aller plus loin dans la construction d’un portefeuille de solutions biosourcées et durables pour nos clients. Nous sommes impatients de collaborer avec Rennovia », a déclaré Juan Carlos Bueno, vice-président exécutif de la division Biomaterials deStora Enso. « Cet accord confirme la possibilité d’appliquer les technologies catalytiques de Rennovia à la production d’une large gamme de produits chimiques biosourcés », a ajouté Robert Wedinger, p-dg de Rennovia.

Un positionnement dans la chaîne Nylon

Jusqu’à présent, Rennovia avait mentionné deux partenaires Johnson Matthey et ADM, dans l’acide adipique et l’acide glucarique, des intermédiaires de la chaîne Nylon.

Partager cet article avec :