Squalane : Amyris signe avec un distributeur coréen

Partager cet article avec :

La société américaine Amyris, spécialisée dans les produits renouvelables, a choisi Dowell C&I comme distributeur exclusif de son squalane Neossance en Corée du Sud. Le squalane est un hydrocarbure saturé en C30, utilisé comme émollient dans l’industrie cosmétique.

Remplacer les technologies d’extraction

Le squalane est obtenu traditionnellement par hydrogénation de squalène (triterpène) extrait d’huile de poisson (dont le foie de requin) ou d’huile d’olive, selon le procédé du français Sophim. Amyris se propose de produire du squalane de haute pureté, incolore et inodore, à partir de sucre en utilisant sa plateforme de biologie de synthèse dont l’un des produits de référence est le farnésène Biofene. « Ce partenariat avec Dowell élargit notre réseau de distributeurs en Asie, ce qui permet aux formulateurs de Corée du Sud un accès à un approvisionnement stable de squalane produit à partir de matières premières renouvelables » a déclaré Zanna McFerson, directeur commercial d’Amyris qui envisage de doubler ses ventes de squalane en 2014.

La squalane Neossance d’Amyris est distribué en Amérique du Nord par CenterChem, en Europe par Laserson (groupe Safic-Alcan), au Japon par Nikko, et maintenant en Corée par Dowell.

Partager cet article avec :