Spiruline : Alpha Biotech quadruple sa capacité à Guérande

Partager cet article avec :
Spirulysat, produit phare d'AlgoSource.
Spirulysat, produit phare d’AlgoSource.

Dans le cadre d’un plan de développement de l’entreprise de trois millions d’euros d’investissement, la société Alpha Biotech, filiale du groupe AlgoSource, va investir 2 M€ dans le quadruplement de la capacité de production d’extraits de spiruline titrés en phycocyanine sur son site de Guérande (44) dès le début 2017. Le tiers restant de l’investissement est consacré à la validation des activités fonctionnelles des produits, au développement de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités.

Le site aura une capacité nominale annuelle de 100m3 d’extraits, pour assurer le développement des ventes dans de nouveaux segments (notamment boissons et produits spécialisés pour les animaux de compagnie), en France et dans d’autres pays européens (Espagne, Italie, Angleterre). Ce projet est soutenu par Bpifrance.

Un des leaders des produits à base de phycocyanine

AlgoSource propose des extraits titrés en phycocyanine non seulement comme produits finis en ampoules de verre, flacons et doses plastiques, mais aussi en vrac pour de nouvelles formulations et de nouveaux systèmes de conditionnement. AlgoSource entend rester un des leaders des produits à base de phycocyanine en Europe. Le plan de développement mis en œuvre permettra de servir aux mieux ses clients industriels et distributeurs, en qualité comme en prix. Au terme de ce plan en 2020, la capacité de production annuelle sera portée à 200 m3 et 80 millions d’ampoules. L’activité d’AlgoSource s’est élevée en 2015 à 1,5 millions d’euros pour 20 salariés.

A noter que le groupe AlgoSource a récemment consolidé sa structure en devenant actionnaire à 100 % de ses filiales Alpha Biotech et AlgoSource Technologies au 1er janvier 2016.

Partager cet article avec :