Seppic lance les Ceramosides HP à InCosmetics

Partager cet article avec :

A l’occasion du salon InCosmetics à Barcelone, Seppic va lancer Ceramosides HP, un complexe de céramides végétaux identiques à ceux de la peau, associés à des digalactosyl diglycérides. Les céramides sont des combinaisons d’acides gras présents en abondance des les membranes cellulaires. Les digalactosyl diglycérides sont des molécules amphiphiles, associant 2 acides gras (omégas) et de 2 sucres (galactose). Naturellement présents dans les grains de blé, ils ont des propriétés émulsionnantes qui augmentent la solubilité et l’efficacité des céramides dans les formules cosmétiques.

77% d’omégas 3, 6 et 9

Selon Seppic, ses Ceramosides HP sont à 100% naturels et constitués à 77% d’omégas 3, 6 et 9. Ils ont une action restructurante sur les pores de la peau. « Ils boostent la synthèse des TIMP-12 (+33%), inhibiteurs des collagénases responsables de la perte de fermeté avec l’âge. Ils protègent le « capital élastique » de la peau (-82% de l’activité des élastases). Enfin, ils la préservent du stress oxydatif (+39% d’activité anti-oxydante) » explique la société.

Au bilan, après 56 jours de traitement, 0,5% de Ceramosides HP suffit pour resserrer visiblement les pores et affiner la texture de la peau (-73% de rugosité vs placebo). Ils exercent aussi un fort pouvoir hydratant immédiat (+50% d’hydratation de la peau après seulement 1h d’application) qui se prolonge tout au long de la journée (+20% d’hydratation après 7h30).

Partager cet article avec :