SAS Pivert et Extractis signent un partenariat

Partager cet article avec :
de gauche à droite : C.Buisset, Président EXTRACTIS, M-S. Lesne, Vice-Présidente en charge de l’agriculture et de l’agro-alimentaire Région Hauts de France, T.Stadler, Directeur général EXTRACTIS, Gilles Ravot, Directeur Général SAS Pivert
De gauche à droite : C.Buisset, président Extractis, M-S. Lesne, v-p en charge de l’agriculture et de l’agro-alimentaire Hauts de France, T.Stadler, dg Extractis, Gilles Ravot, dg SAS Pivert

La SAS Pivert et Extractis annoncent la signature d’un accord de partenariat en vue de rassembler leur expertise dans le domaine de la valorisation de la biomasse de la région Hauts de France, ainsi que les acteurs régionaux pour proposer « une offre régionale cohérente, lisible et attractive ».

Extractis et la SAS Pivert disposent toutes deux de plateformes technologiques dédiées au développement de procédés de valorisation de la biomasse et de produits d’origine végétale.

Deux plateformes technologiques complémentaires

La plateforme technologique de la SAS Pivert, le Biogis Center, rassemble des outils et expertises notamment dans le domaine du traitement et fractionnement de la biomasse, de la chimie du végétal et des biotechnologies qui sont au coeur de l’offre de la SAS Pivert. Elle a pour but d’industrialiser les procédés et produits de demain dans une logique de bioraffinerie et de développement durable. Extractis est spécialisé dans le domaine de l’extraction, du fractionnement et de la chimie de la biomasse végétale pour le développement de nouveaux produits/procédés innovants.

Le but de ce partenariat est de :

  • Structurer l’offre en matière de développement de procédés et de transfert sur la transformation du végétal au niveau régional et donner de la visibilité
  • Participer à l’attractivité du territoire autour de la bioéconomie avec des plateformes centres d’excellence reconnus porteurs de développement, notamment pour des start-up.
  • Assurer le développement pérenne des 2 structures et des emplois (28 emplois créés depuis la création de la société SAS Pivert en 2012 et 9 emplois créés chez Extractis depuis 5 ans)
  • Assurer une cohérence dans l’offre technologique régionale en ayant un plan concerté d’investissement
  • Co-construire des projets et des actions de valorisation des résultats de la recherche.

 

Partager cet article avec :