Salvepar a pris une participation de 5% dans le capital de DRT

Partager cet article avec :
DRT
Le bois est un gisement important de biomolécules.

Salvepar a pris en décembre une participation de 5% dans le capital de DRT. Spécialisée dans la chimie du végétal, la société DRT valorise depuis 1932 les dérivés résiniques et terpéniques issus du pin. DRT, ainsi que ses filiales, approvisionnent en produits à haute valeur ajoutée plus d’une vingtaine de secteurs industriels, au premier rang desquels la parfumerie, les adhésifs, les caoutchoucs, les chewing-gums, les compléments alimentaires… DRT, dont le siège se situe dans les Landes, possède 4 usines dans le Sud-Ouest de la France, et dispose d’implantations industrielles en Chine et en Inde. DRT fait partie des entreprises françaises qui connaissent un fort rayonnement à l’international.

Salvepar se réjouit d’avoir été accueilli au capital de DRT et entend accompagner son développement, notamment international, aux côtés d’un actionnariat familial fort. Salvepar sera représentée au Conseil d’Administration de DRT.

A propos de Salvepar

Salvepar, qui est détenue majoritairement par le groupe Tikehau, est une holding d’investissement cotée sur Euronext Paris (compartiment B). Salvepar mène une politique active de prises de participations minoritaires dans des sociétés cotées et non cotées en recherchant une diversification aux plans sectoriel et géographique (en France et à l’étranger).

Partager cet article avec :