Safic-Alcan et Amyris récompensés pour un hémisqualane d’origine végétale

Partager cet article avec :

Le distributeur de produits chimiques de spécialité Safic-Alcan et son commettant Amyris ont reçu conjointement un prix de l’innovation à l’occasion du Congrès Sepawa qui s’est tenu à Fulda, en Allemagne, du 14 au 16 octobre. Un événement de premier plan pour les industriels de la cosmétique, de la détergence et de la parfumerie.
Le jury s’est prononcé sur la base d’un dossier technique complet illustrant tous les aspects novateurs de Neossance Hemisqualane, un émollient haute performance qui Safic-Alcan distribue en Europe pour le compte de son producteur californien Amyris.

Une molécule dérivée du sucre

Neossance Hemisqualane est une molécule en C15, produite par fermentation de sucre sur des souches mises au point par Amyris, et dérivée de la plateforme « farnésène » (C15) d’Amyris. Ce produit offre une alternative d’origine végétale aux paraffines dérivées du pétrole et aux silicones largement utilisées dans l’industrie des cosmétiques et de la détergence.

« Nous sommes heureux de recevoir ce prix de l’innovation. C’est une reconnaissance de notre engagement à distribuer des produits innovants qui offrent une qualité exceptionnelle et des spécificités techniques, et de notre capacité à mettre en évidence leurs performances uniques » a déclaré Martial Lecat, p-dg de Safic-Alcan.

Ce produit fait suite au lancement du squalane Neossance, destiné à remplacer du squalane d’origine animale (huiles de poisson et foie de requin). Le squalane Neossance est également commercialisé par Safic-Alcan.

Partager cet article avec :