Renforcement de l’équipe de direction de Fermentalg

Partager cet article avec :

Fermentalg, société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d’huiles et de protéines issues des microalgues, annonce la nomination de 3 nouveaux directeurs.

Marie Bézenger a été nommée directrice des opérations de Fermentalg et rejoint le comité de direction. Elle a en charge la coordination de l’ensemble des programmes menés par Fermentalg et assurera à ce titre le respect du calendrier de livraison des molécules d’intérêt aux partenaires commerciaux.

Ingénieur en Sciences Alimentaires (Polytech Montpellier) et Docteur en Biochimie, biologie cellulaire et moléculaire (Université de Montpellier), Marie Bézenger a débuté sa carrière professionnelle en 1987 au sein d’une filiale du groupe Rhône Poulenc (depuis reprise par Dupont Danisco) en qualité d’ingénieur R&D. En 1991, elle rejoint le groupe CHR Hansen où elle occupera successivement les postes de responsable département Cultures Laitières, directeur innovation Dairy France au sein de la division Cultures & Enzymes, puis directeur technique Grands Comptes de la société.

Patrice Malo a été nommé Directeur Industrialisation en charge du projet d’Unité de Développement Industriel (UDI), du Scale-up et du Down Stream Process (DSP). A ce titre, il sera en première ligne pour piloter la construction et la mise en service de la future UDI dont la 1ère pierre a été posée le 12 février.

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Industries Chimiques (ENSIC), Patrice Malo a passé plus de 7 ans au sein d’une filiale du groupe Orsan / Amylum France (amidon) reprise en 2005, par Ajinomoto Foods Europe, filiale du leader japonais de l’industrie agroalimentaire. Patrice Malo prend alors en charge la construction des ateliers de fermentation.

Bruno Géhin a été nommé directeur des business unit Nutrition (humaine et animale). Ces BU sont en charge de l’exécution de la stratégie sur son domaine d’activité en pilotant les projets de développement, notamment les plus avancés dans le domaine des acides gras essentiels (oméga-3 et oméga-6) et des protéines.

Ingénieur Agronome de l’INA Paris-Grignon et diplômé en administration d’entreprises (DESS de l’IAE Paris-Sorbonne), il a démarré sa carrière en 1986 comme responsable de département puis directeur commercial du groupe Sanders (alimentation animale). En 1992, il rejoint le groupe Roquette Frères, d’abord comme chef de département Nutrition Animale avant de devenir responsable de la gamme et du programme d’innovation protéines au sein de la direction marketing stratégique.

Partager cet article avec :