Quand François Monnet décore Emmanuel Macron

Partager cet article avec :

L’Association chimie du végétal (ACDV) a annoncé via son compte twitter @ChimieVegetal que son président, François Monnet, avait décoré Le président, Emmanuel Macron, du coq @FrenchFab dans le cadre de l’opération « Les entreprises s’engagent ».

Fabriqué par impression 3D à partir de matériau biosourcé, cet emblème a été présenté pour la première fois à l’occasion de la célébration du 10e anniversaire de l’association, le 3 juillet. Il symbolise l’entrée de l’ACDV dans ce programme French Fab en avril dernier.

Pour mener ce projet, l’ACDV avait contacté Axel’One afin de trouver une solution collaborative. Total-Corbion, adhérent de l’ACDV, a ainsi fourni des filaments de polymère biosourcé. Il s’agit de PLA, pour « acide polylactique », un polymère de la filière plasturgie issu du sucre. Ces filaments à la couleur bleu de la French Fab ont été transmis à la plateforme 3d.FAB. Hébergée sur Axel’One Campus, 3d.FAB est spécialisé en impression 3D de polymères et tissus vivants. Ainsi, 3d.FAB a réalisé plus de 200 mini-coqs bleus transformés en pin’s en un temps record. Ce projet met en avant la collaboration des acteurs impliqués et leur capacité à jouer collectif, une valeur forte défendue par l’ACDV et par la French Fab.

French Fab en bref
La French Fab est un mouvement français, créé en octobre 2017, qui a pour but de fédérer les industriels et renforcer la promotion de l’industrie française à l’étranger. Il est inspiré du label French Tech créé en 2013 afin de promouvoir la création d’entreprise innovante en particulier en lien avec le numérique.

Partager cet article avec :