Purac rachète Bird Engineering

Partager cet article avec :

La société Purac, producteur de biopolymère PLA et spécialiste d’ingrédients alimentaires et produits bio-sourcés, annonce qu’elle a conclu un accord pour l’acquisition de Bird Engineering, aux Pays-Bas. Bird Engineering est une société de recherche sous contrat dans le domaine de la biotechnologie. Elle a été créée en 1989 dans le cadre d’un spin-off de Université de Technologie de Delft. Spécialiste de divers micro-organismes, principalement des bactéries et des levures, Bird propose notamment des prestations de mise au point de nouvelles souches et de développement de procédés de fermentation.
L’acquisition comprend la propriété intellectuelle et la reprise de 7 employés de Bird. La partie Bird Recruitment ne fait pas partie de la transaction.

Une acquisition stratégique
Arno van de Ven, vice-président du développement commercial de Purac, a déclaré :  » CSM est en train de devenir un important fournisseur de bio-ingrédients. L’acquisition de Bird Engineering est en ligne avec notre stratégie visant à développer des alternatives renouvelables attractives en utilisant des ressources durables. Notre technologie autour de l’acide lactique est un élément clé dans ce domaine, mais nous avons aussi identifié des opportunités pour des plates-formes adjacentes basées sur d’autres acides organiques « .

Créée en 1931, Purac est une société néerlandaise de 400 millions d’euros de chiffre d’affaires, employant 1100 personnes à travers le monde. En 1975, elle était passée dans le giron d’un compatriote, le groupe agroindustriel CSM.

Partager cet article avec :