Propanediol : SK Chemicals met fin à l’accord de licence avec METabolic EXplorer

Partager cet article avec :

Source : Communiqué de METabolic EXplorer

METabolic EXplorer, entreprise de chimie biologique spécialisée dans le développement de procédés de production par voie biologique de composés chimiques entrant dans la composition de produits de la vie courante, – fibres textiles, additifs alimentaires pour animaux, résines, etc.-, communique sur son accord de licence avec SK Chemicals.

Dans le cadre de l’accord de licence liant METabolic EXplorer à SK Chemicals depuis fin juin 2014, SK Chemicals a demandé en juin 2015 un délai supplémentaire pour réaliser des études additionnelles afin d’optimiser le périmètre et la valeur attendue du projet d’industrialisation de la technologie PDO de METabolic EXplorer sur son site industriel d’Ulsan, en Corée du Sud.

En dépit des travaux constructifs entre les parties depuis six mois, en particulier ces dernières semaines, SK Chemicals a notifié à METabolic EXplorer sa décision de mettre un terme à l’accord de licence qui les lie et de ne pas poursuivre le projet d’industrialisation du PDO à Ulsan, pour des raisons qui lui sont propres.

METabolic EXplorer exprime sa grande surprise sur cette décision, compte-tenu des avancées réalisées pendant ce délai supplémentaire notamment en termes d’amélioration des coûts d’exploitation et des dépenses d’investissement spécifiques au procédé. METabolic EXplorer a réservé ses droits à la suite de la décision de SK Chemicals, dans l’attente des discussions à venir entre les deux parties.

L’ensemble des droits d’exploitation de sa technologie revient à METabolic EXplorer par l’effet de cette résiliation ; à compter de celle-ci, toutes les options possibles de valorisation de sa technologie sont ainsi à nouveau ouvertes.

Ce contretemps dans le calendrier d’industrialisation du PDO ne remet pas en cause la stratégie de développement de la société sur l’ensemble de ses programmes.

 

Partager cet article avec :