Projet malaisien avorté : décision défavorable à Metex du tribunal de commerce de Lille

Partager cet article avec :

La société de biochimie industrielle Metabolic Explorer (Metex) communique sur le litige lié à l’abandon de son projet en Malaisie en 2014. Dans le litige opposant Metex à la société Lebas Technologies, société mère de la société d’ingénierie à laquelle la société Bio-XCell, maître d’ouvrage du projet de Metex en Malaisie jusqu’à son abandon en 2014, avait confié – puis résilié – une mission, Metex vient d’être informée qu’elle a été condamnée par le tribunal de commerce de Lille à verser les dommages et intérêts suivants :
– 500000 € à Lebas Technologies pour avoir porté atteinte à son image et avoir eu une volonté de lui nuire
– 2063000 € à Bio-XCell pour le rôle joué par Metex dans la résiliation du contrat qui liait la filiale de Lebas Technologies à Bio-XCell.

Dans un communiqué, la société Metex considère qu’elle a des arguments juridiques forts à faire valoir, et projette d’interjeter appel de la décision prise à son encontre. Une décision de la Cour d’appel ne devrait pas intervenir avant un délai d’environ 18 mois. La décision du tribunal de commerce n’est pas assortie de l’exécution provisoire (pas d’obligation de paiement des sommes à ce stade).

Source: Metabolic Explorer

Partager cet article avec :