Polyamides : Arkema et Addiplast étendent leur partenariat

Partager cet article avec :

Arkema, spécialiste des polyamides de spécialités, et Addiplast, société française spécialisée dans la fabrication de compounds de spécialités à destination des transformateurs plastiques, viennent de signer un accord selon lequel Arkema fournira des polyamides à Addiplast qui les transformera en compounds et matériaux techniques. Addiplast développera une nouvelle offre de matériaux et de compounds haut de gamme pour les métiers de l’injection sur la base de polyamides bio-sourcés (Rilsan PA 11 et Hiprolon PA 6-10, PA 10-10, PA 10-12) et des autres polyamides de spécialités longues chaînes (Rilsamid PA12, Hiprolon PA 6-12) fournis par Arkema.

Un partenariat renforcé

Proposées sous les noms de marques Addinyl (polyamides d’origines fossiles) et Addibio Renew (polymères biosourcés), ces solutions répondront à des cahiers des charges exigeants sur l’aspect de la résistance mécanique et/ou chimique. Ces produits seront destinés sur le marché européen à des secteurs d’activités aussi diversifiés que l’automobile, l’électronique, les sports et loisirs, les nouvelles énergies et les nouvelles technologies.

Seul chimiste au monde à proposer l’ensemble des polyamides longues chaînes, le polyamide 12 mais aussi les polyamides bio-sourcés PA11 et PA10 dérivés de l’huile de ricin, Arkema est un acteur de premier rang dans la production des polyamides de spécialités. Addiplast s’est imposée au niveau national et européen comme l’un des leaders de la conception de compounds et matériaux polymères techniques issus de polyamides, polyoléfines et polycarbonates. L’expertise d’Addiplast dans la conception de ces matériaux et le développement de procédés lui a permis de devenir, au début des années 2000, partenaire d’Arkema.

Partager cet article avec :