Polyamide 11 : Arkema innove dans le revêtement du mobilier extérieur

Partager cet article avec :
Des bancs publics revêtus de Rilsan.
Des bancs publics revêtus de Rilsan.

Arkema vient d’enrichir sa gamme de polyamides biosourcés en poudre fine pour le revêtement du métal avec deux grades spécifiques pour le marché du mobilier d’extérieur. Il s’agit du Rilsan T Grey 9102 MAC et du Rilsan ES gris 9132 MAC, deux grades de couleur grise (RAL 7021) destinés à la mise en œuvre par immersion en lit fluidisé ou par pulvérisation électrostatique.

Ces deux grades ont été mis au point pour combiner une excellente résistance aux UV avec les propriétés carractéristiques des revêtements Rilsan poudres fines PA11 :

  • résistance à long terme aux environnements extrêmes en milieu maritime ou industriel*,
  • propriétés anti-graffitis,
  • résistance au feu,
  • isolation électrique,
  • résistance chimique.

Ces deux nouveaux grades bénéficient en outre des propriétés mécaniques du Rilsan poudres fines, dont la résistance aux chocs, la flexibilité, la résistance à l’abrasion, une adhérence unique, ainsi qu’une sensation de chaleur au toucher.

Des produits à 100% d’origine végétale
Les poudres fines Rilsan d’Arkema sont produites à partir d’huile de ricin et sont à 100% d’origine végétale. « Avec cette gamme, Arkema offre un excellent compromis entre la responsabilité environnementale et des performances exceptionnelles » estime le groupe de spécialités.

* Jusqu’à 15 ans dans des milieux C5-I, C5-M tels que définis dans la norme ISO 12944 Partie 2. Selon les résultats internes de revêtement ; mis en œuvre selon les procédures Arkema recommandées.

 

Partager cet article avec :