Plusieurs nominations à la direction de Demeta

Partager cet article avec :

La société française de chimie verte spécialisée dans les catalysuers Demeta a renforcé son équipe de direction. Le groupe a coopté Gilles Aubagnac au poste de directeur financier, Ralph Hedel à celui de directeur commercial et  Sylvain Allain en qualité de directeur technique. « Je suis ravi d’accueillir ces trois professionnels dont les expériences très riches et les expertises seront précieuses pour nos équipes et nos partenaires, et contribueront à accélérer le développement de Demeta.» précise Patrick Piot, directeur général de Demeta. Avant de continuer: « L’arrivée de Ralph Hedel et de Sylvain Allain, tous deux en provenance du secteur des matériaux techniques, nous permettra d’entrer plus rapidement sur les marchés du RIM (pièces complexes pour les équipements de construction ou agricoles), de l’offshore pétrolier et des composites. »

Gilles AUBAGNAC, directeur financier de Demeta.

Fort de 25 années d’expérience, Gilles Aubagnac réunit de solides compétences en gestion et organisation de la fonction finance ainsi qu’en financement de sociétés en forte croissance. Après avoir débuté sa carrière au sein du cabinet EY (France et Etats-Unis), Gilles Aubagnac a assuré au cours des 17 dernières années des fonctions de DAF au sein des sociétés Netgem (IPO en 2000), VideoFutur (IPO 2010), Lucibel (IPO 2014) puis Solex Group/Easybike. Gilles Aubagnac est diplômé de l’Ecole Supérieure de Gestion Paris.

 

 

Ralph HEDEL, directeur commercial de Demeta.

Après avoir débuté sa carrière aux Etats Unis au sein d’Arcelor, il est nommé directeur de site de production de la société Sca Packaging (DS Smith). Au cours des 12 dernières années, il a conduit la stratégie commerciale et marketing de TELENE, l’un des leaders dans le domaine des résines poly-DCPD. Disposant d’une intime connaissance de ce marché, Raph Hedel rejoint DEMETA avec pour mission d’organiser les premières ventes du NexTene™. Ralph Hedel est diplômé de l’IPAG Paris.

 

 

 

Sylvain ALLAIN, directeur technique de Demeta.

Ingénieur diplômé de l’Ecole des Mines de Nancy, Sylvain Allain a initié son parcours professionnel dans l’industrie automobile. Au cours des 9 dernières années, il a occupé le poste de Directeur Technique Ajoint de TELENE où il supervisait l’équipe dédiée au développement d’application et à la qualification des matériaux. Il était également en charge du support technique clients. Sylvain Allain sera en charge chez DEMETA de la chaine de sous-traitance, du développement d’applications et de la qualification des matériaux NexTene

 

Partager cet article avec :