PLA : Corbion démarre la construction d’une usine en Thaïlande

Partager cet article avec :

La cérémonie qui a eu lieu le 9 Novembre 2016 a marqué le début officiel de la construction de la première usine de polymérisation de PLA de Corbion sur son site de Rayong en Thaïlande. Une fois achevé, la société néerlandaise sera en mesure de proposer un portefeuille complet de résines PLA de marque Luminy : du PLA standard au PLA innovant résistant à la chaleur. Cette marque avait été dévoilée lors de la dernière édition du salon K de Düsseldorf.

La nouvelle usine de 75 000 t/an de PLA utilisera la technologie de polymérisation brevetée par Corbion et le Suisse Sulzer Chemtech, et les équipements clés seront fournis par Sulzer. Ce sera la deuxième unité mondiale de production industrielle de PLA après celle de NatureWorks, qui affiche 140 000 t/an de capacité sur son site de Blair dans le Nebraska.

Augmentation de capacités dans les lactides
En plus de la construction de cette nouvelle usine de polymérisation en Thaïlande, Corbion augmentera la capacité de lactides de 25 000 t/an sur ce même site. Avec cette extension, Corbion sera en mesure de servir ses clients actuels et futurs et permettra de proposer des gammes plus étendues de lactides.
La date de démarrage de l’usine de polymérisation de PLA et de l’extension de capacité de lactides est prévue pour la deuxième moitié de 2018.

Parmi ses autres activités, Corbion rappelle qu’il possède une société commune avec BASF, Succinity, dans le domaine de l’acide succinique. La société travaille également sur le FDCA, intermédiaire clé pour la production du polyester PEF qui pourrait venir concurrencer le PET.

Partager cet article avec :