PHA : partenariat entre Bio-on et le lunettier Kering Eyewear

Partager cet article avec :
Kering Eyewear crée des lunettes pour les marques de mode.

La société italienne de bioplastique spécialisée dans le PHA (polyhydroxyalcanoate), Bio-on, vient de passer un accord avec le fabricant de lunettes Kering Eyewear. Ensemble, les chercheurs des deux entreprises envisagent de mettre au point de nouveaux matériaux éco-durables, intégrant le MinervPHA de Bio-on avec de l’acétate de cellulose, une des matières plastiques jusqu’à présent les plus répandues dans la fabrication de lunettes actuellement sur le marché.

Ces nouveaux matériaux sont pressentis pour avoir des caractéristiques comparables, voire supérieures, à celles des matières plastiques utilisées jusqu’à présent dans le secteur de la lunetterie. En effet, tous les bioplastiques PHAs développés par Bio-on proviennent de sources végétales renouvelables, sans la moindre concurrence avec le filières alimentaires : ils garantissent les mêmes propriétés thermomécaniques que celles des plastiques traditionnels, avec, en plus, l’avantage d’être parfaitement éco-durables et entièrement (100%) biodégradables de façon naturelle.

« Naturels et biodégradables à 100%, les matériaux développés par Bio-on représentent une véritable révolution dans le secteur de la lunetterie, et rejoignent de façon intégrale notre philosophie unique concernant le marché, ainsi que notre volonté de proposer des produits toujours plus qualitatifs et innovants. Dans le secteur des articles de luxe, la durabilité et le respect de l’environnement ne sont désormais plus une option, mais un must ! » a estimé Roberto Vedovotto, p-dg de Kering Eyewear.

Une incursion dans le secteur du luxe pour le PHA

Kering Eyewear est une entité du groupe Kering, acteur mondial du luxe. La société de lunettes assure aujourd’hui la conception, le développement et la distribution de collections Eyewear pour 15 marques : Gucci, Cartier, BottegaVeneta, Saint Laurent, Alexander McQueen, Stella McCartney, Brioni, Altuzarra, Azzedine Alaïa, Boucheron, Pomellato, Puma, McQ, Christopher Kane et Tomas Maier.

Partager cet article avec :