PET : Carbios se rapproche de Petcore Europe

Partager cet article avec :
Jean-Claude Lumaret, directeur général de Carbios.

La société Carbios, qui est spécialisée dans les bioprocédés enzymatiques appliqués aux polymères, a annoncé qu’elle rejoignait l’association représentant l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur du polyéthylène téréphtalate (PET) en Europe, Petcore Europe.

« Cette adhésion permettra à Carbios de poursuivre la promotion de son procédé de biorecyclage du PET aux côtés des principaux leaders impliqués dans cette industrie », a déclaré la société de chimie verte basée à Saint-Beauzire dans le Puy-de-Dôme. Petcore est une association basée à Bruxelles qui vise à assurer la croissance durable du PET comme matériau de choix pour l’emballage. Elle oeuvre aussi à accroître la collecte et le recyclage des plastiques PET. L’association rassemble de grands groupes industriels, des fabricants, des transforma­teurs, des collecteurs et des recycleurs de PET. Elle compte notamment dans ses membres la confédération des PME (CPME), la Confédé­ration européenne de la plasturgie (EuPC), le Forum PET Europe, l’EuPET (European Asso­ciation Unoriented Polyester Films), mais aussi des groupes comme British Petroleum, L’Oréal, Suez, P&G et EcoEmballages.

Carbios proche du stade industriel

« Rejoindre Petcore Europe, à l’orée du pilotage industriel de notre technologie de biorecyclage va nous permettre de renforcer nos liens avec les industriels impliqués dans la chaine de valeur du PET », a déclaré Jean-Claude Lumaret, directeur général de Carbios. En janvier dernier, Carbios a notamment assuré qu’il était à même de recycler le PET opaque tant décrié, à l’aide de sa technologie de biore­cyclage (ou dépolymérisation) qui utilise des enzymes.

Hélène Bour

Partager cet article avec :