PDO biosourcé : Metex en attente d’un financement de parties prenantes locales

Partager cet article avec :
La plateforme pétrochimique de Carling prête à accueillir l’unité de Metabolic Explorer. (c)DR

La société de chimie biologique Metabolic Explorer (Metex) nous tient en haleine avec un nouveau communiqué. Alors que l’on attend avec impatience l’annonce définitive de la construction d’une unité de production de 1,3-propanediol (PDO) et d’acide butyrique (AB) biosourcés sur le site de Carling en Moselle, la société annonce seulement avoir reçu les conclusions de l’étude d’ingénierie détaillée.

Cette étude confirme les montants à engager pour la concrétisation de ce projet, en particulier une enveloppe d’investissement de 15 millions d’euros pour adapter le site à l’accueil de cette première unité de biochimie industrielle (bâtiments, utilités, voirie,…).

Date butoire fin juin

Metabolic Explorer rappelle pour l’occasion que : « la réalisation de l’investissement est désormais principalement conditionnée à l’obtention, pour fin juin, du financement de cette enveloppe de 15 millions d’euros par les parties prenantes publiques et privées engagées dans le développement économique et social de la plateforme ».

Cette étude confirme également l’enveloppe d’investissement de 29 millions d’euros à la charge de la co-entreprise pour la construction de la première tranche de l’unité de production de 6 kt (5 kt de PDO et 1 kt d’AB) sur le site pétrochimique en redéveloppement de Carling en Moselle.

Partager cet article avec :