PAT met l’accent sur les brevets

Partager cet article avec :

Plant Advanced Technologies (PAT) annonce la forte progression de son portefeuille de Propriété Industrielle grâce au dépôt de 5 demandes de brevet depuis le début de l’année visant la cosmétique et la pharmaceutique (anti-inflammatoire). De plus, 4 autres demandes de brevet sont en préparation dont 3 en anti-Alzheimer d’ici fin 2016.

La protection de ses innovations est un véritable atout pour la société lorraine qui a déjà été récompensée en 2010, 2014 et 2015 par l’INPI pour sa politique de Propriété Industrielle. L’expertise de sa recherche et les actifs ainsi découverts ont déjà permis à PAT de signer des partenariats importants avec des groupes leaders tels que Chanel ou encore BASF récemment.

Une nouvelle responsable Propriété Intellectuelle

Afin de porter cette dynamique, Carine Guillet-Claude a rejoint début 2016 les équipes de PAT en tant que responsable Propriété Intellectuelle. Titulaire d’un doctorat en biologie moléculaire et diplômée du CEIPI (Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle), elle dispose d’une expérience de plus de 10 ans en Propriété Intellectuelle acquise au sein d’instituts et universités du secteur public (INRA, Université de Lorraine, SATT Grand Est,…).

Partager cet article avec :