PAT innove sur In-Cosmetics

Partager cet article avec :
Plant Advanced Technologies produit des principes actifs par sécrétion racinaire.
Plant Advanced Technologies produit des principes actifs par sécrétion racinaire.

A l’occasion du salon In-Cosmetics qui se tient à Paris du 12 au 14 avril, PAT (Plant Advanced Technologies) lance 2 ingrédients actifs naturels développés au sein de son laboratoire de R&D pendant plusieurs années et destinés à enrichir son propre catalogue d’actifs (non exclusifs). « Ces derniers sont issus de plantes ayant bénéficié d’une complète optimisation par la technologie PAT plantes à traire afin de produire un extrait innovant issu des racines. PAT propose ainsi des produits maitrisés de la graine à l’extrait, et allant même jusqu’au test d’efficacité biologique » explique la société.

Issus d’espèces végétales différentes, les deux produits proposés ont des revendications cosmétiques en « éclat du teint » et « hydratation », appuyées par un screening d’activités biologiques. Ils seront commercialisés sans exclusivité auprès d’acteurs de la cosmétique. L’un de ces actifs sera d’ailleurs présenté dans l’Innovation Zone du salon.

D’autres lancements à venir

D’autres lancements sont à prévoir pour la fin 2016-début 2017, sachant que cette stratégie de développement de produits catalogues vient compléter l’activité de recherche sur-mesure pour des produits exclusifs à destination de grands industriels.

PAT a par ailleurs annoncé que l’acquisition de 51% du capital de la société Couleurs de Plantes était confirmée. Ceci va lui permettre de compléter son offre, avec des colorants d’origine végétale, qui font l’objet d’une demande en croissance.

 

Partager cet article avec :