Partenariat technologique entre Naturex et Mazza Innovation

Partager cet article avec :
Les cranberries regorgent d'ingrédients actifs.
Les cranberries regorgent d’ingrédients actifs.

Le groupe Naturex, leader dans le domaine des ingrédients naturels d’origine végétale, et la société canadienne Mazza Innovation, fournisseur d’ingrédients botaniques sans solvant, ont signé un accord exclusif pour l’utilisation d’une technologie d’extraction verte et innovante, baptisée PhytoClean. Ce procédé, fondé sur l’extraction à base d’eau à faible polarité sous pression (PLPW), permet d’extraire les éléments phytochimiques des cranberries (polyphénols, alcaloïdes, glycosides et  polysaccharides spécifiques). Ils peuvent être utilisés en tant qu’ingrédients dans les aliments fonctionnels, les compléments alimentaires et les produits de beauté.

Naturex utilisera la technologie PhytoClean

Dans le cadre de l’accord conclu, Mazza met à disposition exclusive de Naturex son procédé d’extraction PhytoClean, pour la production d’extraits de cranberry, au sein de sa nouvelle unité de production canadienne.

Pour Olivier Rigaud, directeur général de Naturex : “Ce partenariat d’Open Innovation avec Mazza est l’occasion de mettre sur le marché mondial des ingrédients clean-label obtenus à partir de technologies éco-responsables. En tant qu’acteur majeur dans le domaine des ingrédients naturels, Naturex est pleinement conscient de l’intérêt de soutenir les initiatives innovantes quelle qu’en soit la provenance. Cette collaboration avec Mazza est la première étape de notre programme d’Open Innovation qui vient juste d’être mis en place.

 

 

Partager cet article avec :