Parfum : le partenariat Amyris/Takasago au stade commercial

Partager cet article avec :

FarneseneLa coopération entre Amyris et Takasago, entamée en 2012, a porté ses fruits. A l’occasion du World Perfumery Congress, qui s’est tenu du 13 au 15 juin 2016 à Miami en Floride, Takasago a lancé une nouvelle fragrance, issue de cette collaboration.

Il s’agit d’une molécule parfumée dérivée du farnésène, qui est la molécule plateforme d’Amyris, produite par fermentation de sucre.

« Nous sommes ravis de lancer cette fragrance importante », a déclaré Masayuki Mita, vice-président de la division Arôme et Fragrance de Takasago. « La plate-forme technologique unique d’Amyris a permis à Takasago d’amener cette molécule du concept à la production commerciale rapidement, tout en utilisant des ressources renouvelables, et nous sommes heureux du résultat. »
« Nous sommes heureux du succès de ce projet avec Takasago et de notre capacité à les aider à atteindre leurs objectifs », a déclaré John Melo, président d’Amyris. « Ce partenariat est une autre indication de la raison pour laquelle les leaders mondiaux du marché viennent vers Amyris pour créer des produits innovants et de haute performance, tout en rendant leur chaîne d’approvisionnement plus durable. »

Un pied dans les biotech avec CIT

Takasago est lui même impliqué dans la production d’ingrédients naturels par biotechnologie. En janvier dernier, l’entreprise japonaise avait racheté la société américaine Centre Ingredient Technology, Inc. (CIT). CIT produit des ingrédients naturels pour parfums et arômes en utilisant des procédés de fabrication par voie biotechnologique. CIT fournit également des ingrédients de spécialité pour l’alimentaire, les boissons et l’industrie cosmétique.

Partager cet article avec :