Oléochimie : Pivert et l’Iterg créent le GIE Matinnol

Partager cet article avec :

Afin d’offrir un guichet unique vers les plateformes françaises d’innovation en oléochimie, Cedop (Centre Européen de Développement des Oléo-Produits) et Biogis Center, la SAS Pivert et l’Iterg (Centre Technique Industriel de l’Industrie des Corps Gras) ont décidé de mutualiser leurs moyens. En décembre dernier, ils ont créé le GIE Matinnol (MATuration des INNovation en OLéochimie). Il sera un outil de prospection au service des industriels de la chimie et le moyen de garantir la complémentarité des outils disponibles sur les sites de Pessac et de Compiègne pour accélérer le transfert des résultats de la recherche à l’industrie.

Jean-François Rous, président de la SAS Pivert, a déclaré : « je me réjouis de cet accord avec l’Iterg qui offre dès à présent aux industriels de la chimie, et notamment aux partenaires de la SAS Pivert, un accès à une plateforme de démonstration en oléochimie. Quelques mois seulement après avoir reçu la validation de la notification européenne pour la recherche précompétitive, l’ITE Pivert se dote, avec le GIE Matinnol et le laboratoire de Biotechnologies (construit sur le Parc Technologique des Rives de l’Oise), d’outils structurants pour accélérer le montage de projets de maturation essentiel à son développement. »

Pour Jean-Claude Barsacq, président de l’Iterg, « ce nouvel accord montre la volonté des deux structures de travailler ensemble pour apporter des solutions pour l’innovation et l’industrialisation en oléochimie.»

Partager cet article avec :