Nutraceutique : Partenariat entre Unipex et Bionap

Partager cet article avec :

Le distributeur français d’ingrédients de spécialités Unipex a démarré une collaboration avec le groupe italien Bionap, producteur d’extraits et d’actifs naturels pour le secteur nutraceutique. Il est chargé notamment de distribuer des ingrédients issus de plantes et de fruits issus de la région du volcan Etna, en Méditerranée. Dans le détail, Unipex est chargé de commercialiser 4 produits : le Red Orange Complex, le Pentescal, le Mucosave FG et le Mororsil.

Le Red Orange Complex est un mélange antioxydant extrait de trois types d’orange sanguine (Moro, Saguinello et Tarocco). Se présentant sous forme de poudre, ce mélange contient des anthocyanines, de l’acide coumarique, des flavanones et de l’acide ascorbique.

Le Pentescal est un produit destiné à accroître les défenses immunitaires contre les allergies, en inhibant les processus de dégranulation des mastocytes et des cellules basophiles. Il est issu d’extraits de câpres, de feuilles d’olivier et de cassissier et de racines de ginseng.

Le Mucosave FG est un mélange de biophénols provenant de feuilles d’olivier, et de polysaccharides de figues de Barbarie. Ce produit favorise le bien-être intestinal, en protégeant les muqueuses et en modulant l’activité antiinflammatoire.

Enfin, le Morosil de Bionap est un produit extrait de jus d’orange sanguine Moro provenant de l’Est de la Sicile. Destiné à la diététique, ce mélange de biophénols est composé notamment d’anthocyanines, d’acide coumarique, des flavanones et de l’acide ascorbique. Ces constituants sont en mesure d’agir sur le métabolisme des cellules de graisseuses (adipocytes) et limiter le phénomène de stockage.

Partager cet article avec :