Nouvel actif cosmétique végétal pour Gattefossé

Partager cet article avec :

Gatuline Renew est le nom d’un nouvel actif cosmétique biosourcé proposé par la société Gattefossé et qui sera lancé à l’occasion de la prochaine édition du salon in-cosmetics en avril à Paris. Ce dixième actif de la gamme éponyme cible la qualité de texture de la peau, signe de l’âge le plus difficile à cacher. « Avec l’âge et l’environnement (pollution, UV) l’épiderme s’amincit, la peau devient sèche et rugueuse en surface et les peaux mortes sont plus difficiles à éliminer. Cet actif stimule le renouvellement cellulaire de l’épiderme, permettant à la peau de se régénérer et de se défendre, lui donnant ainsi une apparence plus jeune (éclat, surface lisse, douce et hydratée) » explique la société lyonnaise.

Une matière première végétale en provenance de La Réunion

Gatuline Renew est un actif végétal extrait des bourgeons du Cryptomeria japonica, un cèdre originaire du Japon et présent sur l’île de la Réunion. Les bourgeons, récoltés à la main sur les parties basses des arbres, sont séchés et envoyés sur le site de production de Gattefossé à Saint-Priest (à côté de Lyon) pour subir des opérations d’extraction grâce à des solvants d’origine végétale. De fait, cet ingrédient est approuvé Ecocert/Cosmos et certifié NPA.

Une chimie des terpénoïdes

Ces bourgeons contiennent une grande quantité de molécules stimulant la peau, dont un diterpénoïde, l’acide isopimarique (C20H30O2), principal contributeur à l’efficacité pro-renouvellement cellulaire.  La composition phytochimique des bourgeons révèle également la présence d’une grande variété de substances biologiquement actives, notamment des polyphénols, des peptides, des sucres et des composés lipidiques.

Partager cet article avec :