Nouveau directeur général au Pôle Agri Sud-Ouest Innovation

Partager cet article avec :
Portrait_Vincent_Costes
Vincent Costes, directeur général du pôle Agri Sud-Ouest Innovation (c)Agri Sud-Ouest Innovation

Le pôle de compétitivité régional vient de nommer Vincent Costes au poste de directeur général. Agé de 38 ans, il a pour missions de poursuivre la stratégie de développement du Pôle de compétitivité sur l’ensemble de son territoire de compétence. Il est diplômé d’un Master en Gestion de l’Innovation de l’Institut d’Administration des Entreprises de Toulouse, et titulaire du Cycle de Perfectionnement aux Affaires (CPA-GSO) de Toulouse Business School.

Vincent Costes débute sa carrière en 2001, au sein de l’Incubateur Midi-Pyrénées, en tant que Chargé d’affaires. En 2002, il rejoint L’Agence de Développement Economique de Tarn-et-Garonne (ADE82) en tant que Chargé de mission TIC. Il participe à la création du pôle de compétitivité Aerospace Valley en prenant en charge l’animation de la filière aéronautique du Tarn-et-Garonne constituée d’une quarantaine d’entreprises.

Impliqué dans le rayonnement de la filière agronomique locale

Il devient, en 2007, Directeur de l’ADE et assure par ailleurs la direction de Novalia82, une pépinière d’entreprises innovantes membre du Réseau des Pépinières de Midi-Pyrénées. Il s’engage dans une réorganisation de l’Agence afin d’accroître sa présence sur le territoire et participe au lancement « d’Avenir Entreprise », une nouvelle politique d’intervention économique. Il s’implique particulièrement dans les projets d’investissement des entreprises de la filière Agricole et Agro-alimentaire. Il anime notamment le relais départemental d’Agri Sud-Ouest Innovation, relais qui va donner naissance à plusieurs programmes de R&D comme le projet INNO’POM labellisé par le pôle et financé par le FUI.

Partager cet article avec :