Nominations au conseil d’administration de Carbios

Partager cet article avec :

Carbios, société innovante de chimie verte développant des technologies de pointe pour la valorisation des déchets plastiques et la production de bio-polymères, accueille deux nouveaux administrateurs dans son conseil d’administration : Pascal Juéry et Dominique Even. Ces nominations ont été approuvées par les actionnaires à l’occasion de l’assemblée générale du 5 juin.

Après une première expérience en Corée du Sud, Pascal Juéry a démarré sa carrière à l’audit interne de Rhône-Poulenc en 1988. Il a ensuite pris différentes responsabilités au sein de l’activité Rhodia Novecare : Directeur Europe puis Directeur du segment Home & Personal Care au niveau mondial. En 2006, il est nommé Directeur des Achats de Rhodia. En 2008, il retourne aux États-Unis pour prendre la direction générale de Rhodia Novecare et rejoint le Comité exécutif de Rhodia en 2010. Après la fusion avec Solvay, il est nommé Président de Solvay Essential Chemicals. Pascal Juéry a rejoint le Comité exécutif de Solvay en janvier 2014. Pascal Juéry est diplômé de l’ESCP-Europe.

Dominique Even a débuté sa carrière chez Roussel Uclaf. En 1997, à la création de Hoechst Marion Roussel, il prend la direction de la production des principes actifs pharmaceutiques en France et est nommé membre du comité exécutif de Hoechst Marion Roussel France. En 2000, Dominique Even devient membre du directoire d’Aventis Pharma S.A. ; il prend successivement la responsabilité de la production des principes actifs pharmaceutiques pour la France et Singapour puis la direction monde des technologies industrielles. De 2005 à 2011, Dominique Even est nommé à la direction des synthèses chimiques pour la France et la Hongrie, puis directeur général de Sanofi Chimie. Dominique Even représente par ailleurs Aventis puis Sanofi au conseil d’administration de l’Union des Industries Chimiques (UIC) jusqu’en 2011. Depuis 2012, il est membre du conseil d’administration de la Fondation de La Maison de la Chimie. Il est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Rennes et du centre de perfectionnement aux affaires d’HEC Paris.

Partager cet article avec :