Naturex va lancer des extraits de cacao bons pour la circulation

Partager cet article avec :

Le groupe Barry Callebaut, fabricant mondial de produits à base de chocolat et de cacao, a signé un accord de licence avec le groupe Naturex, spécialisé dans les ingrédients d’origine végétale. Pour une durée de cinq ans jusqu’en avril 2020, Naturex pourra bénéficier de son allégation de santé au titre de l’article 13.5 approuvée par l’EFSA, concernant les flavanols présents dans les produits à base d’extrait de cacao (famille de polyphénols). Cette allégation stipule que les flavanols du cacao contribuent à préserver l’élasticité des vaisseaux sanguins, ce qui favorise une circulation sanguine normale.

En tant que titulaire de la licence, Naturex est autorisé à mentionner cette allégation de santé protégée sur ses compléments alimentaires. Ses clients B2B seront également autorisés à la reproduire sur leurs produits finaux commercialisés.

Une gamme de compléments alimentaires en 2016

Ce partenariat permettra de proposer des extraits de flavanols sous forme de compléments alimentaires apportant la dose journalière recommandée de 200 mg de flavanols de cacao. Barry Callebaut assurera un approvisionnement de fèves de cacao contenant naturellement des quantités importantes de flavanols. À partir de ces fèves, Naturex produira un extrait de cacao pur et commercialisera une solution novatrice accompagnée de l’allégation de santé protégée. Cette solution sera positionnée parmi ses compléments alimentaires phares et devrait arriver sur le marché européen début 2016.

Partager cet article avec :