Naturex réorganise sa production

Partager cet article avec :
naturex photot
Naturex est un fournisseur d’ingrédients naturels.

Le groupe Naturex, spécialiste des ingrédients naturels d’origine végétale, réorganise ses activités industrielles pharmaceutiques. Cette décision entraîne la fermeture de son site espagnol de Palafolls qui réalise des produits semi-finis à destination des usines de Milan et de Reyssouze (Ain) et la centralisation de ses activités à Reyssouze.

Naturex a décidé de  » concentrer l’ensemble des activités pharmaceutiques du groupe au sein d’une seule et unique unité de production à Reyssouze « , indique-t-il dans un communiqué. Cette réorganisation industrielle contribuera à améliorer la performance de l’activité pharmaceutique et sera visible dans les comptes à partir du 2ème trimestre 2015.

Un plan de licenciement collectif a été mis en place concernant les 34 salariés,  » avec comme objectif de limiter les conséquences sociales liées à la fermeture de l’usine « , assure Naturex. La fermeture sera effective au 3ème trimestre 2015.

La réorganisation industrielle concerne aussi le site italien de Milan qui va être spécialisé en nutraceutique, tandis que son activité pharmaceutique sera transférée à Reyssouze. L’opération sera finalisée début 2016.

Naturex indique que cette restructuration s’inscrit dans le cadre de son plan d’actions 2015 qui vise notamment à  » rationaliser, optimiser et valoriser les capacités industrielles  » avec comme  » objectif principal, une amélioration de la rentabilité « .

Avec AFP

Partager cet article avec :